Translate

vendredi, mai 22, 2009

Une ange




Évidemment si ma montée fut rude, la descente s’annonçait périlleuse. Une petite fille de 8 ans environ qui accompagnait sa grand mère le vit en même temps que moi et prenant d’office ma canne me proposa son bras et sa petite main rugueuse et encore potelée de froid pour me faciliter la descente . Ce fut des deux côtés un coup de cœur immédiat et nous avons fait la route comme si elle avait été telle un ange gardien mise sur mon chemin . Comme en fin de parcours je lui donnai un billet de reconnaissance elle eut ce geste délicieux de croiser ses mains en signe de gratitude. J'aurais trop voulu la garder, l’emmener, la remercier à vie mais évidemment ce n’était pas possible et je l’ai vue s’éloigner avec sa grand-mère à l’allure monastique tout en sachant que pour l’une comme pour l’autre le lien du cœur tissé dans cette descente abrupte resterait et vivant et solide longtemps . Ce fut ma vraie rencontre du Potala : la compassion spontanée .

Of course going up the 999 steps was difficult but coming down was even worth to consider . This little girl was watching me and suddently came , took my cane away (that she carried in one hand) and gave me instead her lovely rough little other hand to lean on . So we started the pilgrimage down ! The stick would have been easier but her strenght, her compassion and her love did the trick ! I would have loved to keep her for ever but of course we had to part , she followed her monastic type grand mother and she left me behind, the heart full of gratitude for long .

Aucun commentaire: