Translate

samedi, mai 23, 2009

Ma rue et ma famille





Bye to ma rue où je suis si bien ! Les propriétaires qui veulent tout savoir du voyage au Tibet et me témoigner leur sympathie pour mon projet pleine lune m'invitent dès le second soir de mon retour à diner de spécialités tibétaines dans leur appartement sur la terrasse de l'hôtel où ils ont aussi une grande pièce de prière , une sorte de sanctuaire où ils reçoivent les lamas. Le patron, maintenant 61ans , est très engagé à défendre la cause Tibétaine et est en relation directe et fréquente avec Daramsala et le Dalaï Lama. Il a du fuir son pays et renoncer à sa famille vers 14 ans. Ses deux enfants sont aujourd'hui au Canada . Son fils a crée une association où étudiants tibétains et chinois se rencontrent pour apprendre à se mieux comprendre . Je suis traitée en Tibétaine moi même toute cette soirée et touchée de leur authentique affection. En face le Funky Bouddha , un café sympa, à côté le restaurant des trekkeurs : Rum Doodle . Ambiance garantie .

My street in Thamel . The hotel Sree Tibet whose proprietors invited me for diner as they wanted so much to hear about Tibet, specially the man . He left Lhasa he was 14.He is now 61. His brothers are still over there . He doesn't dare to communicate at all . I had offered to see them , to bring a message . He had said it would be a lot too dangerous for them .He loves and misses his country very very much . His 2 children are in Canada , serving as he does the Tibetan cause . His son and some other Tibetans founded an association with Chinese students to learn how to approach and understand one another . The hotel Sree Tibet,( "Free" , would not be accepted, so "SREE" means : sacred ) Rum Doodle , a very popular restautant where the trekkers meet and the Funky Bouddha, a super garden cafe : this is my Kathmandu's triangle !

Aucun commentaire: