Translate

vendredi, mai 08, 2009

Darchen

Nous avons dû nous arrêter près de chaque rivière pour alimenter en eau le radiateur. Mais vers 15h le 6 mai après 4 jours de voyage et plus de 1000kms de pistes , nous sommes arrivés à Darchen au pied du Mont Kailash dont le dôme éblouissant ne pouvait que nous émouvoir . La ville par contre est bien tristounette et même quand, pour nous faire plaisir et nous offrir un peu de confort, Tashi est parvenu à convaincre son agence de nous offrir le seul hôtel soi disant potable de la ville, nous en sommes soulagées tant tout le reste est crade . Nous avons une chambre qui a priori ne semble pas propre mais enfin une salle de bains avec toilettes occidentales, douche et lavabo. De quoi rêver ! Pas longtemps remarquez ! L’eau n’est pas branchée !!!!! Nous revoilà au broc d’eau glacée et au pot de chambre. Nous aimerions aérer un peu mais la fenêtre nous reste dans les mains ! Nous retrouvons à la guest house voisine où nous allons diner ,un couple de jeunes russes que nous avions déjà croisés en route et que je prenais pour des irlandais tant la jeune femme rousse au teint pâle aurait pu l'être. Las ! Après des pommes de terre à l'eau et une omelette (pour ne pas risquer de coliques )il nous faut rejoindre notre palace . Heureusement on n’y dormira que 2 nuits dans nos sacs en duvet, la tête emmitouflée dans nos pacheminas, les pieds dans nos manches de manteau , nos sous vêtements en Rhovyl doublés de nos survets en polaire . Je ne vous dis pas la galère...ni le vrai bonheur d'être là , et d'être là ensemble car Olga et moi nous devenons de jour en jour jumelles de sentier et de chantier.

Of course to reach Darchen , the little town situated at the base of Mount Kailash, we had to stop and feed the car with cold water every 10 minutes but we got there and it was a great joy to have reached destination after 4 full days of driving on mud roads . The hotel which was supposed to be a superior guest house was the worst we could have feared but by now we were not touchy anymore . We would adapt . We found a family room where to drink some hot green tea . There was a russian couple we had already seen in the Tashi Hotel , getting readay for their own pilgrimmage the following morning . The girl looked so irish to me that it was touching really .

Anonyme a dit…

Très bon anniversaire t une mlultitude de bises d'Aix en Provence. Francoise