Translate

jeudi, mai 28, 2009

Amour de l'Etude



Comment dans un endroit pareil ne pas aimer l'étude . Tout est là pour ça, à portée de main : la mer, une plage,une mini cuisine, une baignoire, un lit douillet, un feu qui pétille, du vin, de l'eau pure, des fleurs, un ordi en wi-fi , les livres si importants à rouvrir, et moi, qui aime tant l'étude . Moi toujours prête à me lancer dans les grands projets tels que l'étude simultanée de la Baghava Gita, du Nouveau testament et des Sutras de Pantajali qui me prendraient les 20 ans à venir ! Rien ne me rend plus sereine que ce genre d'études désintéressées où l'on peut si facilement s'oublier à la recherche de plus d'Unité. C'est alors que je découvre que si je ne sais pas tout de la réalité ou plutôt que si je ne sais rien de la réalité du tout , je ne sais rien du tout ! Une raison de plus pour voir à quel point nous sommes loin de l'omniscience !!!!

When I live in this little house the love of studies always creeps over me again . It is such an ideal place to read, and think, and write : the sea , the beach, the mini , the bathtub, the flowers, the wine, the pure water, the fire , the turf , the thatch , all is there to make you feel secure and cozy and humble . The time for once is on your side. The love flows from the beams . You open those books you care so much for and they deliver again and again those beautiful insights , reminding us that we know nothing of the whole as a totality which means that we know nothing at all...One more reason to realise how far we are from omniscience !

Aucun commentaire: