Translate

vendredi, mai 22, 2009

Lhasa dans la peau



On me demande souvent quel est le pays que j’ai préféré depuis les 3 années que je voyage . Avant de voir Lhasa j’aurais dit, j’ai dit, que la ville qui m’avait le plus touchée, à cause de ses habitants toujours, c’était Rangoon en Birmanie . Je garde un souvenir ému de la gentillesse, de la sagesse, de l’intelligence , de la patience de Birmans mais voilà que Lhasa a fait aussi son chemin dans mon cœur , son trou plus que son chemin d’ailleurs car l’impact a été brutal et j’ai été conquise . Même avant d’avoir vu le Potala ! Même avant d’avoir visité le Jokhang , le Ramoché ou le monastère de Drépung , bien marquant lui aussi, j’ai été touchée par les vieilles personnes qui n’ont plus rien à perdre et par les enfants qui ne savent pas bien encore ce qu’ils risquent de perdre . Je n’ai eu aucun mal à m’identifier et je dois dire que dans ma jupe doublée biquette synthétique et avec mon tablier et mes yeux plissés de bonheur, j’avais bien l’air de l’une d’entre eux. Le premier soir je savais que je reviendrais , souvent .


Very often people would ask me whitch country I did prefer since I am on the road . Before seeing Lhasa I would have said Rangoon, Myanmar . i keep such a vivd memory of the people there , their wisdom, their patience, theit intelligence, their sensitivity but now I have been to Lhasa TIBET and I did receive a lot as well, once more through the people . The old people and their incredibe faith , the young people and their incredible faces ....I felt so much part of them all ! The first night I already knew I would be back often and ...as soon as possible .

Aucun commentaire: