Translate

vendredi, mai 22, 2009

Le Barkhor




J’ai passé beaucoup de temps assise au pied d’un lampadaire dans ce méli-mélo de pèlerins, de militaires, de vendeurs et de petit peuple , à regarder aller et venir les gens . Je suis restée là assez longtemps pour attirer les enfants , me faire des alliées des boutiquières et me sentir aussi tibétaine que possible, surveillée par les soldats qui campent sur les toits. Bien sûr ,j'ai au bout de 2 heures, attiré la police inquiète de me voir si longtemps en position d’observateur. Police en habit d’abord puis police en civil qui prétendait jouer au bon samaritain , pas difficile à reconnaître à la coupe de cheveux et aux questions posées. Il paraît qu’il y a même des policiers qui se cachent sous les habits de moine ! Alors allez savoir! Mais moi je me suis sentie bien, même au milieu d’eux tous et aussi avec les jeunes Chinois qui étaient heureux d’avoir l’opportunité de venir pratiquer leur anglais débutant. L’un d’eux à qui je conseillais de reprendre son poste au tiroir caisse du supermarché d’en face me dit que son patron lui avait donné une demie heure exprès pour qu’il puisse avoir ce cours gratuit de conversation.

I spent about 3 hours sat at the base of the same pole just to look at people going and coming , praying and buying qpf course policemen came to see why I should stay there smiling , and what could I spy ...But I was simply feeling well , taking the time to bath in 's many moods . Many people came and talk and sit . Children of course and I would show them how to take pictures but as well young chinese men . When I told one of them, this man in red, he should go back to work he answered his boss had sent him in purpose for him to enjoy an half an hour free english tuition !

Aucun commentaire: