Translate

mercredi, mai 13, 2009

Diner d'anniversaire


Toshi pour fêter ma sortie de l’hôpital à temps- car bien entendu notre inquiétude avait été qu’ils me gardent en observation jusqu’au lundi !- pour la résurrection de notre land cruiser , la montée de la lune et l’avènement de mes 66ans , nous avait réservé une table au Mont Kailash justement, un restaurant tibétain de bonne réputation . Mais il faut admettre qu’au Tibet la gastronomie n’est pas le premier souci et à part la soupe de Yak, les momos et la fricassée de nouilles aux légumes ( le plus souvent aux pommes de terre ) il n’y a guère de quoi faire bombance . Qu’à cela ne tienne j’ai goûté la Lhasa une bière faite avec du houblon qui pousse sur le toit du monde quand même ! Et les garçons m’ont beaucoup touchée en me couvrant de katas, l’écharpe tibétaine blanche que l’on offre comme une bénédiction pour qu’elle apporte bonheur, prospérité, longévité et tout ce que vous pourriez désirer.
Après ces agapes très raisonnables nous avons répondu à nouveau à l’appel de l’internet pour quelques heures , de l’autre côté de la rue et j’ai eu le bonheur de chat-er en direct avec 2 de mes filles et 3 de mes petits enfants . Ce fut donc vraiment un bel anniversaire.

We had to celebrate : my birthday ( even if in Tibet no one knows about birth day, they do not even know the date of their birth , the month is enough !) the healing of my illness, the ressurection of the car , the growing full moon ! Tashi had found the perfect restaurant " The Kailas" where we had the eternal yak soup and somemore potatoes but still it was a feast because we were between us . I even tasted the Lhasa beer, the beer made of barley grown on the roof of the world. The boys covered me with kata , wishing me a long and happy life ....and for dessertOlga and I , took : 3 hours more on computers !!!It was 3 when we slide in our, for once , hot, very hot beds

Aucun commentaire: