Translate

lundi, mars 23, 2009

Yvelise





J'ai envie de ne rien dire sur Yvelise car elle est si précieuse , si féline , si spéciale que je craindrais qu'un mot ne puisse la déranger de la grande œuvre qu'elle a entreprise sur elle-même depuis déjà longtemps . Je peux seulement dire que je l'ai connue en Irlande, l'été de ses 16 ans, parce que j'avais loué pour ses parents un studio de vacances proche de mon cottage et que j'avais pour sa maman qui vit aujourd'hui sur un autre plan, une amitié profonde . Je peux dire encore qu'à 16 ans je l'avais trouvée différente, posée, " vieille âme " en quelque sorte et que je m'étais dit que je ne voudrais pas la perdre de vue et que ce qu'elle deviendrait m'intéressait d'avance. La voilà ma belle belle Yvelise qui vit depuis des années 10 ans peut être à Auroville , qui y vit aujourd'hui avec Emanuele, un homme comme on n'en a plus en Europe vu qu'ils sont engagés ici ! Yvelise qui ne se plaint pas quels que soient les maux qui l'assaillent car physiquement sa grande sensibilité ne l'épargne pas . Yvelise qui aime les enfants, les animaux , les gens , sa famille comme on aime quand on ne rêve plus et qu'on accepte l'autre tel qu'il est tant on cherche à être vrai soi même. Yvelise qui écoute jouer les petits du jardin d'enfants dans sa mini ludothèque au fond du jardin où elle les reçoit telle une fée dans son antre magique en tête à tête pour entendre leur qualité profonde et les inciter à oser la dire même en silence . Yvelise dont la quête intransigeante force le respect et l'admiration. Mais quel cadeau pour moi que son ouverture , son sourire radieux , son bonheur en devenir, sa sagesse je peux dire. Discrète , douce, authentique , sans compromission , franche, claire , et pourtant si impersonnelle déjà que vous pourriez un instant la croire effacée... quelle belle âme j'ai eu le bonheur de rencontrer il y a 19 ans !Sa maman a de quoi être fière depuis son 7eme ciel . Non décidément je ne peux rien vous dire sur Yvelise. J'aurais peur de la déranger.

1 commentaire:

janp0l a dit…

Les voix du Net sont impénétrables et me permettent de te saluer Yvelise, je me souviens de ta maisonnée à Lamotte-Beuvron avant que tu parte pour Auroville nous avions passé des moments simpa sur Orléans.Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles par ce blog, il est clair qu'Yvelise est une femme rare au caractère trempé et pleine de vie Jean-paul te salut, voila que je parle à la troisième personne le Romain en moi exulte :) et te Bise.