Translate

lundi, mars 02, 2009

Signé( prononcez Sikney)



Dans le train justement j’ai rencontré Signe , une jeune texane parlant un français impeccable ses parents ayant acquis il y a une quinzaine d’années une maison dans le sud de la France .Aujourd’hui prof d’anglais pour un an a Berlin. En train de finir une thèse de doctorat en littérature comparée . Ouverte, intelligente , serviable elle m’aidait déjà a la gare de Bangalore. Nous allions au même endroit et étions les seules occidentales dans notre wagon.Nous avons partage le rickshaw qui nous menait d’Ernakulam à Port Cochin . J’ai passé près d’elle une nuit à la Princess Inn , Princess Street , avant de me déployer dans une chambre plus grande et plus claire a la Spice Holyday Guest House que je recommande une rue plus bas, Burger street . Petit dejeuner comme recommande à l'Art cafe . Diner au bord de l’eau , nous avons pris le temps de faire connaissance. Elle st partie apres 2 jours pour Munmar alors que je paressais toujours dans cette adorable ville basse de Fort Cochinoù je me sens si bien si j'excepte une sciatique que même les massages quotidiens ne soulagent que quleques heures.

In the train that night I met Signe, a Texan girl speaking perfect french, her parents owning for years now, a house in Provence . Teaching english in berlin for a year she was on her way to the sun to match her own . I had great times and talks with her in Cochin where we shared rickshaws, guest house, breakfasts and diners for 48 hours

Aucun commentaire: