Translate

vendredi, mars 20, 2009

Villupuram


Que faire à Villupuram dans le Tamil nadu , entre 3 heures du mat et 9 heures 30, heure de départ du train pour PUDUCHERY 162 kms au sud de Madras ? La dame qui s'en occupe vous dit que les draps n'ont pas été changés dans les resting rooms et de ne pas y aller d'autant qu'il me faudrait monter, avec le sac, 2 longs escaliers . Vous pouvez dormir à même le sol sale à cette heure là, dans la salle d'attente pour femmes . Il y en a deux déjà enveloppées dans leurs saris , la tête recouverte d'un chiffon ou d'une feuille de papier journal car le personnel de nettoyage va et vient et la lumière, deux grandes rampes de néon blafard, doit restée allumée . Nos femmes de ménage ne se privent pas de rire et de se raconter en venant rincer régulièrement leur serpillère dans la pièce d'à côté !!! Bon essayons quand même : un journal sous le châle , le châle , la nana recouverte de son pashmina, boules quiès évidemment et masque sur les yeux pour ne pas être éblouie ...Ça va ! elle va s'endormir au moins une petite heure mais qu'est ce qui se passe? Voilà qu'il y a un fond de bruit de chute de Niagara . C'est une nettoyeuse de voies qui après avoir nettoyé les wc de la salle d'attente à grand seaux d'eau , prend , toutes portes ouvertes , une douche qui n'en finit pas , à l'eau froide , ça va de soi . "Ferme les yeux Anne derrière ton bandeau de star! Cool ! étudie ta respiration : AM sur l'inspir , XO sur l'expir. Inspire le bruit, qualifie le , rends le tolérance. C'est une expérience . OK ça marche ! Jusqu'au moment où je sens de l'eau me couler dans le cou, et mes cheveux prêts à être shampouinés : l'eau de la douche et des WC mêlés,dévale une marche et me coule radicalement dessus savonneuse , sale sûrement, et en tous les cas d'un parfum douteux ! le châle de laine est tout trempé , le pashmina échappe de justesse à cette lessive impromptue , dû au bond que je fais en réalisant l'impensable situation ! Du calme ma belle ! rappelle toi comme tout était tranquille chez Mercy . Et propre à la Mini House ...dans le Kérala ! Tu t'encroûtais ma vieille ! La plus mauvaise , la seule en réalité, désagréable expérience que je fais en 2 mois d'Inde . Personne ne s'est excusé si ce n'est moi vis à vis de moi même car "enfin, Anne, quelle drôle d'idée aussi d'aller s'installer justement contre une marche" ! Je suis sortie dans la nuit . Ma clé Reliance captait . J'ai une bonne batterie , j'ai écrit le blog ! Le jour s'est levé pas longtemps après moi. A 7 heures il faisait déjà chaud . J'ai pris un latté . Le jour nouveau pouvait s'avancer.

I don't want to translate that one !The story is too sad! The only desagreable experience those past 2 months travelling in India in India when the soapy water from a dirty shower running down to my neck when I was trying to sleep betwwenn 3 and 5 in a ladie'z witing room in the Villupuram station !!! No no enough I won't repeat it !!!The nice time at Mercy's, for a little while seemed so far !!!

Aucun commentaire: