Translate

mercredi, mars 18, 2009

Marcel et Andréa


Andréa parle français. Marcel tient son prénom d'une maman française alors je pouvais passer pour la granny en vrai !
Eux deux passaient leur dernière semaine de vacances indiennes ( 4 mois de séjour je crois ) à Varkala ( que nous apprécions tous les 3 moins qu'Anjuna (Goa!). J'ai eu le plus grand bonheur à diner avec eux qui m'invitaient hier au soir, 17 mars, St Patrick , fête nationale irlandaise ! Nous sommes allés jusqu'à essayer un imbuvable café irlandais . Les indiens ont bien entendu : café/whisky/cream mais eux mettent de l'ice-cream ! Et allez savoir d'où le whisky vient! Vu le prix des cocktails : 1 euro 30 , je ne m'y risque pas ; j'ai choisi de le renvoyer en cuisine pour qui voulait marquer le " Paddy Day" sans moi ! Mes jeunes amis ont 33, 32 ans. Ingénieurs en informatique, beaux, jeunes, brillants : cette photo prise aussi par un serveur sans flash ne les flatte pas car dans la réalité c'est plutôt Bond et Cinderella ! Poisson grillé sauce ail citron / salades / Bière tout était délicieux au Hard Rock café pour ce diner surprise mais ce que j'ai aimé le plus c'est la teneur de notre conversation sur les aléas de leur génération , leur position quant à l'engagement , la mobilité ! Je me suis régalée avec eux . Je les ai bien fait rire aussi . Elle avait , elle a, des yeux qui me semblaient vert amande plus je les regardais et d'une grande profondeur , il a une belle voix grave qui fait qu'on a envie de le faire parler rien que pour l'écouter . En voyage, entre deux jobs, entre deux mondes , entre un appartement et un camping car, ils n'avaient pas de peur. Ça m'a fait du bien de les entendre dire que ce n'est pas parce qu'ils rentraient que le voyage se terminait; au contraire, il commence. L'idée est de ne pas retomber dans les schémas d'avant, de ne pas se scléroser mais l'Inde pour ça c'est formateur et transformateur . Un long voyage ici donne à réfléchir sur l'être et l'avoir . Je sais que pour ces deux là , que j'espère bien garder proches longtemps, ( merci face book !))l'expérience n'aura pas été vaine . Les priorités m'ont semblé à leur juste place ...Bonne chance vous deux !

Aucun commentaire: