Translate

vendredi, mars 20, 2009

Vous avez dit : " Handicapée?"



Je n'avais pu prendre qu'une place assise , 1 euro pour 570 kms en seconde, 570 kms soit 10 heures de train ! Je marchais tellement mal hier que je finis par me demander si ces douleurs sciatiques ne proviennent pas d'une hanche très usée. En attendant de m'allouer une couchette le contrôleur m'a fait monter dans le wagon des handicapés . J'y suis montée en VIH ( very important handicap ) mais j'en suis ressortie en VHI (very horrified indeed) quand j'ai vu les handicaps des autres, obligés pour certains de marcher sur les mains ou de se traîner à genoux , ou nain, ou sans mains . Cette Maman laissait derrière elle ses deux petits pour aller faire changer ses prothèses à Delhi. Elle semblait avoir 2 moignons de jambes appareillées de ferraille et avait dû monter dans le wagon en rampant . Là elle dit au revoir a son fils qui est avec la grand mère et la petite sœur sur le quai . Tous jouent à être braves mais la maman à peine le train s'est -il ébranlé, s'est mise à pleurer . Je n'avais que ma main sur son épaule pour nous consoler

Aucun commentaire: