Translate

samedi, mars 07, 2009

Le traitement ayurvédique




La médecine ayurvédique est la médecine traditionnelle indienne . Une médecine holistique qui date du temps où santé et spiritualité n'étaient pas deux éléments séparés; une médecine qui prend en compte l'esprit tout autant que le corps , qui a conscience et connaissance des circuits énergétiques, qui inclut le yoga, le régime alimentaire , la phytothérapie et les massages. Depuis plus de 5000 ans son efficacité épate ses adeptes . Le Kérala est le berceau de cette médecine et l'endroit en Inde où la tradition s'est fidèlement transmise dans les familles souvent de père en fils . Les touristes y attachent un intérêt particulier et donc les centres attrayants fleurissent un peu partout pour répondre à cet intérêt soudain et d'un bon rapport. Il semble que ce soit difficile de choisir sans risque , encore que leur réputation précède ou suit les bonnes adresses ..Je suis arrivée chez Mercy avec une sciatique très douloureuse à force de sauter dans les trains et ai suivi son conseil d'aller me faire masser dans le centre d'à côté ,le Sreekrishna Center, entre le Palmy resort et la ville . Un centre qui ne payait pas forcément de mine mais où le travail, me garantissait-elle, pour avoir depuis des années hébergé des patients contents, serait au moins sérieux . J'y ai trouvé en effet des masseurs et masseuses hors pair et découvert une technique pratiquée à la perfection . Une seule séance et mes membres en réclamaient une autre Je me suis donc laissé aller après avoir vu le médecin à m'engager pour un traitement de 7 jours tout en sachant que le traitement ideal et recommandé est bien sûr celui de 21jours qui vous remet sur pieds pour 2 ans garantis ! Nous verrons bien selon les résultats il se peut que je m'incruste au Palmy pour une semaine supplémentaire ,ou que je revienne chaque année dans ce petit cabanon par exemple ...Pour le moment un beau jeune homme , Binoy, professeur de yoga a Dharamsala, ici en stage de massage , vient m'enlever sur sa moto pour les 2heures et demi de massages journaliers . Je vous en dirai plus dès demain .

Aucun commentaire: