Translate

samedi, mars 07, 2009

Mes masseuses et leurs massages




Elles ne sont pas moins de 3 pour m'enduire d'huiles chaude et parfumée , m'étirer, me réaligner pendant une bonne heure puis à me tamponner sur le corps pendant une autre heure de l'amidon de riz très chaud ...Elles travaillent tous les jours au centre SREEKRISHNA, "near finishing point" près d'Alleypey , (c'est leur adresse !) de 8heures à 18h , 7 jours sur 7 avec un constant sourire . Elles sont plus jeunes qu'elles n'en ont l'air, deux d'entre elles ont des enfants, 2 chacune . Je ne sais quand elle les voit .La plus grande, au regard si profond , Subha vit a 35 kms . Elle part de chez elle à 6Hdu matin ... et moi je suis là allongée sur cette très vieille table , 300 ans me dit-on glissant sur l'huile tiède versée sans modération , tournée et retournée comme une vieille poupée de chiffons pendant qu'elles s'acharnent avec une infinie bonté à me soulager et à me reconstruire. Sanidha (22 ans) est la plus jeune, Kushtala la plus agée( 42) Subha en a 33. Apres les deux heures de soin je suis lavée, savonnée, brossée , shampouinée, rincée et séchée comme un bébé . ne manque que l etalc pour que je régresse tout à fait !
Ces jeunes femmes se sont prises d'une affection particulière pour moi disant qu'elle n'ont jamais vu une grand mère comme ça et je dois dire que je les fais rire aux éclats au moindre commentaire sans même comprendre pourquoi .

Aucun commentaire: