Translate

vendredi, mars 20, 2009

A la gare de Kaniakumari





Comme je ne passais que quelques heures dans la ville je voulais laisser mes bagages en consigne . Le " consigneur" en question était ce jeune indien en chemise à carreaux qui marchait bien plus mal que moi ayant eu une polio qui lui avait complètement tordu les pieds . Il marchait en fait sur la pointe de ses doigts de pieds retournés . Nous voilà clopin -clopant nous dirigeant vers la " cloack room" , une grande pièce vide, apparemment sans lumière . J'avais à peine lâcher mon sac qu'il se jette sur moi , "polio, polio, you , me , same , same" . Si le pied semblait mou, le reste ne l'était pas !!!
- "same !same! but different !" me dis-je .
Il a failli tomber et moi aussi, donc j'ai, en fait, failli nous faire tomber, l'une sur l'autre, en nous séparant violemment tant il s'était arc bouté dans son ardeur ! Quand je suis revenue chercher les bagages , il était tout piteux, le pauvre . Il voulait me serrer la main." Friends friends , we same " Pour lui montrer que je ne suis pas rancunière et pour vous amuser ,j'ai pris cette photo ( mais évidemment ensuite il voulait poser avec tous ses copains ! ) de lui avec ce charmant suédois qui voyage depuis longtemps pour apprendre les cuisines du monde . En septembre après son trip italien , mexicain et indien , il ira en Islande . Encore une belle rencontre! Lui et moi avons bavardé longuement à la gare pendant que les familles indiennes prenaient un peu d'avance sur leur nuit blanche .

The white man is swedish travelling the world tolearn how to cook mexican , indian , chinese or italain . A wonderful young guy. The indian guy had polio as a baby . Our commun handicat touched him to such an extand that he forgot to turn the light on in the cloack room and rushed to kiss me on the mouth We almost both fell on top of each other when I separated us violently ." You , me same, same " would he mumble . "Same same but different" would I say ! When I came back 3 hours later , he was very emmbarassed and to show him he was alright ( and as well tomake you laugh) I took this picture of the 2. Soon he was calling all his friend to pose near him for me !

Aucun commentaire: