Translate

lundi, mars 09, 2009

8 mars journée de la femme


J'ai reçu d'une jeune ancienne étudiante en énergétique ce beau texte avec cette gentille inscription :
-T'as vu? J'ai trouvé un bouquin où on parle de toi.
A mon tour je le transmets aux aînées que je reconnais .Merci pour nous toutes, Violette.


Pour celles qui accueillent filles et fils, de sang ou non, aussi facilement que les fleurs accueillent les abeilles... Pour toutes les aînées qui tissent la trame d'une vie riche, en utilisant au moins un fil d'audace, deux fils d'essence sauvage et trois de sagesse... Pour ces anciennes qui ouvertement, dans leur vie, dans leurs relations, élargissent le champ, font des pas de côté, reviennent sur leurs pas, pardonnent, révèlent, raccommodent... de façon à ce que les moins expérimentées puissent le voir et en faire autant, sans la moindre honte...pour celles qui portent l'antique hijab et celles qui recouvrent leur tête du talith à franges sacré pour se retrouver à nouveau dans la tente de Sarah, pour celles qui portent la kippa perlée et celles qui portent sur la tête l'arc en ciel et un essaim de météores et se coiffent en forme de fleur de courge...et toutes les aînées encore capables de rendre visite à la minuscule cathédrale rouge du cœur... Pour elles... puissent- elles continuer à nous montrer comment aimer ce monde et toutes les créatures qui le peuplent...et ce, de toutes les façons les plus importantes pour l'Ame..

Aucun commentaire: