Translate

vendredi, mars 20, 2009

Pondichéry , l'Ashram





Et maintenant vendredi 20 mars me voici à Pondichery prête à passer le week -end a Auroville pour y visiter une vieille jeune amie . Pour compenser le cauchemar d' hier au soir je me suis gâtée comme je le fais une fois chaque mois et me suis installée pour 25h ( de 11h ce matin à Midi demain ! ) dans une magnifique maison ancienne, impeccablement tenue et entretenue par des français chaleureux . J'y ai une grande chambre à la décoration hétéroclite mais joyeuse , une grande salle de bains , plein d'eau chaude , un grand lit sous une moustiquaire . De quoi rêver ! j'ai pris un chauffeur de rickshaw à l'heure, pour me montrer la ville et je suis pour le restant de cet après midi plongée dans un livre de Sri Aurobindo ( "La vie divine 1", son œuvre essentielle sur la métaphysique) pour me remettre en mémoire plus précisément sa vision . J'ai lu tous ses livres et ceux de Mère dans ma jeunesse, et à nouveau à 50 ans ,j'ai dévoré ceux de leur disciple Satprem et ai grand plaisir à y replonger..car le langage qui me paraissait alors compliqué me paraît aujourd'hui si clair . Le bénéfice de l'âge lié a celui de l'expérience , je suppose. J'attends d'avoir enfin bien dormi pour aller demain me recueillir sur la tombe de ces amoureux de l'espace supramental . Et dire que Mère était française !

Aucun commentaire: