Translate

vendredi, mars 27, 2009

Ponducherry - Alappuzha via Chennai

Ce sont les nouveaux noms de Pondichéry et d'Alleypey et de Madras . L'Anglais est définitivement dehors ! cela voulait dire 5 heures + 13 heures de train avec un changement de gare dans l'énorme Chennaï , 4ème ville de l'Inde . J'ai eu de quoi faire plein de rencontres et de dormir aussi après avoir dégusté un sandwich au jambon de pays que j'avais eu la bonne idée d'aller quémander dans un restaurant français de Pondy ! Ah ces taureaux je vous jure, rarement pris au dépourvu ... En réalité c'est un demi sandwich que j'ai mangé car comme je n'avais rien, enfin pas de monnaie , à donner au lépreux qui me suppliait avec sa sébile par la fenêtre ouverte ,je lui en ai donné la moitié. Ce n'est pas sûr qu'il ait pu apprécier...
A voir tous ces singes sur la voie prêts à grimper dans les wagons pour une cacahouète, pour être sûrs d'avoir eux aussi une friandise , je me demandais lequel d'entre nous dans le compartiment avait conservé le plus de traits simiesques, et bien c'était moi parce que maligne comme un singe non ?

Aucun commentaire: