Translate

mardi, mars 17, 2009

A Varkala




Les premières relations que je noue quand je débarque quelque part sont souvent avec les garçons de café qui justement me servent aux terrasses et avec les commerçants et les enfants . A Verkala il y avait Jacoby , un catholique d'Alleypey qui n'attendait que le vendredi saint pour partir en week end chez lui sous le sain prétexte de la messe de Pâques. La photo date du petit déjeuner de ce matin avant mon départ pour Kovalam , une autre plage pittoresque 70res le déjeuner un petit brin de causette a kms plus au sud. avec cette jeune maman qui tient la boutique de fringues d'à côté . Vous y trouvez une jupe longue pour 3 euros, un foulard pour 1 et un top pour 2. Cela m'a fait me souvenir que lorsque j'étais une jeune femme je mettais un point d'honneur à m'habiller joliment pour un minimum d'argent . Je décidais par ex que chaussures et sous vêtements compris ça ne devait pas dépasser 1000 francs ! Et je m'y tenais . Ça me rendait très à l'aise d'être la fouineuse patentée et de m'habiller dans les magasins de fripes déjà portées.
Ensuite il y a toujours des enfants que ma démarche intriguent et qui viennent me demander ce qui m'est arrivé !

Aucun commentaire: