Translate

mercredi, mars 04, 2009

Mariage arrangé d'amour



Je partais non sans avoir posé à Aslam ma question favorite " Dis moi , ton mariage, il était arrangé ?" Il m'a répondu que c'était pas un mariage arrangé devenu un mariage d'amour mais l'inverse . Il a toujours connu son épouse, Saghita. Elle était sa plus proche voisine. Quand il a eu 14/15 ans , quand il l'entendait sortir , vite il se précipitait à la petite fenêtre pour la voir passer. Il a fait ça 7 ans . Il n'osait pas dire à sa mère qu'il était amoureux , au cas où elle ne souhaiterait pas ce mariage mais sa maman avait vécu et travaillé dur et elle avait vu le manège, alors un jour elle lui a dit : "Aslam tu es amoureux de Saghita ?" et alors il a osé dire oui . Tu voudrais l'épouser . Il n'en croyait pas ses oreilles . Alors seulement la mère est allé voir les voisins . "Aslam épouserait bien votre fille Saghita. Qu'en pensez- vous et qu'en dit-elle ? Elle aussi avait vu le manège et elle n'en disait que du bien. C'était un mariage arrangeant ! Alors l'affaire a été conclue , la date décidée mais pendant une année ils ne se sont pas vus seuls mais ils pouvaient s'écrire et s'écrivaient beaucoup ! " Tu te rends compte me disait-il , c'était ma plus proche voisine et au lieu de se parler on s'écrivait chaque jour " Alors forcément il est heureux . Elle aussi C'est ça qu'ils me disent dans leur sourire . Leur fils aîné est né avec une malformation cardiaque et ses jours étaient en danger mais Gerry, l'ami père d'Irlande , a dit " Ne t'en fais pas Aslam , va a l'hôpital, fais faire l'exact diagnostic , dis moi quel sera le coût de l'intervention et je t'enverrai cet argent." C'était comme le prix d'un rickchaw mais l'argent est arrivé , l'opération a eu lieu . Non seulement le petit garçon est sauvé mais il peut même danser ! Leur petite fille que vous voyez sur ces photos , c'est Tamanna ; Elle est aussi née avec une malformation mais plus légère. Elle aura un an en mai et les docteurs verront si ça s'est arrangé spontanément comme ils l'espèrent mais sinon , Gerry a dit : " Ne t'inquiète pas Aslam ...." Que de liens magnifiques .

Aucun commentaire: