Translate

vendredi, mars 27, 2009

Alleypey plage


Je m'étais mise à l'ombre d'un grand bougainvillier pour relire en anglais la vie de Sri Aurobindo mais aujourd'hui, 27 mars 2009, 62ème anniversaire de mon frère entre autres anniversaires , il était dit que je ne lirais pas tranquillement à la plage d'Alleypey . C'était un de ces jours où les indiens me voulaient en photo . Sans doute l'effet des fleurs . D'abord des mariés m'ont demandé de poser entre eux deux ( ça commençait bien !) Puis me voici avec deux élégantes venues de Bombay juste pour le week-end avec leurs maris pour visiter les canaux , la Venise indienne ! Puis avec des enfants qui disent : "Aunty" ( Tante ) "Quel est ton nom, d'où viens-tu? est ce que je peux te toucher? (variante : m'asseoir à côté de toi )"
Puis avec un jeune militaire qui veut savoir si j'aime sa chemise parce qu'il l'a achetée au Sri Lanka , puis me voilà au milieu des dames qui nettoient la plage en uniforme ! Quand elles piquent les ordures elle mettent une "veste blouse" , quand elles se reposent, 13 minutes toutes les heures , elles l'enlèvent le temps de la pause. Comme pendant qu'elles font le ménage dehors , je le fais dedans , j'avais bien fait de m'habiller aussi en vert !Elles ramassent les mégots , je me réduis en cendres . Elles jettent les vieilles bouteilles : je cherche les outres nouvelles . Elles trifouillent le sable , je fouille mon inconscience. Elles entassent les papiers gras , je mets sur un tas, de côté, mes pensées inutiles. Ah oui ! je faisais vraiment partie de la bande !

I went to Allaypey beach hoping to read quietly by the bougainvilla tree for 2 or 3 hours but to day I was probably due to the flowers attracting attention . First newly-wed wanted me on their video , then those wives from Mumbay would like to show their friends they met a French lady in Alleypey , then it was the children
-" Aunty Aunty what is your good name ? Where are you from ? What happens to your leg ? " Then, the girls cleaning the beach thought they could have their share of the granny so here I am posing in green myself which was perfect as when they were cleaning outside I was trying, when left alone, to clean inside !

Aucun commentaire: