Translate

mardi, mars 17, 2009

Varkala



Varkala un petit village de pêcheurs tranquille il y a seulement une dizaine d'années est devenu le lieu de résidence secondaire de tous ces indiens qui gagnent bien leur vie dans les pays du Golfe , qui ont défriché la jungle et construit des "resorts" ou complexes touristiques pour attirer occidentaux qui se sont précipités au sommet de la falaise où ils se tiennent tous sur une unique bande de terre!
La plage est donc en contre bas , Je n'ai même pas songé y accéder. Les 50 ou 70 marches des deux escaliers abrupts ne sont pas pour moi dans cette vie .Je ne l'ai donc regardée que de haut mais c'était vraiment beau . Je ne les ai regardées , devrais-je dire car il y a plusieurs plages , les plus fréquentées étant la Papanasan Beach au sud et la Black beach au nord . J'étais entre les deux. Bien sûr il y a déjà trop de cafés, trop de boutiques, trop de touristes,trop de mendiants , trop d'abus!les locaux le voient comme un progrès. Le premier soir j'ai cru qu'il y avait une île en face tant il y avait de lumières au large mais c'était l'armada des pêcheurs de nuit.

Up to 10 or 12 years ago Varkala was a nice little fishermen village . Then it suddently became the fashionable place where the Indians working in The Arabian Gulf choose to erect their second home and soon seeing the westerners rushing towards their sun ( there is a airport only 16kms away bringing people right there from Mumbai or Chennai ) dozens of resorts ! So now hundreds of them got out of the ground as mushrooms after a dollar's rain . They have cut the jungle and built over a cliff where everyone roams and re-roams . Already too many shops, cafes, jewelers, restaurants, beggars and crazy prices . The beaches are down there and the steps which lead you to the clear or black sand I couldn't chance but there is plenty terraces to admire the sunset or reading your second hand book sipping a chaï.The place is all changed but the nature remains and here particularly is beautiful.

Aucun commentaire: