Translate

mercredi, mars 04, 2009

Palmy Resort



Alors là , je ne me suis pas trompée d'adresse J'ai préféré une chambre dans la maison des propriétaires que le joli bungalow du bord de l'eau car ainsi je fais plus vite partie de la famille . Voilà la vue de ma fenêtre et voici mes hôtesses . Mercy 34 ans et sa fille Rose Mary 8 ans. Vous aurez deviné comme moi, rien qu'aux prénoms, que la famille est catholique. Les Indiens s'appellent Peter, Paul , Joseph. Mary, Therese, Bernadette...Les musulmans s'appellent Aslam, Amina, Afsal, Nowfel
Les hindous : Biji, Vigey, Krisnan, Ganesh , Suraj...
Comme ça dès qu'il se présentent vous savez déjà à quelle église ils appartiennent.
Comme les musulmans et les hindous , les catholiques ici vivent leur religion au jour le jour et les rituels sont mêlés à la vie quotidienne bien plus que chez nous
Ici, il y a un petit autel dans le salon et chaque soir comme en Bretagne, il y a 60 ans, je les entends réciter le rosaire après le dîner , tous réunis dans la chambre des grands parents.Les catholiques toutefois ne sont pas forcément si bien perçus ici dans le Kérala car me dit-on c'est une religion de passe droits . Si tu es catholique ton enfant sera facilement inscrit à l'école des missionnaires par exemple . Des gens se sont convertis pour ça ! les Indiens reprochent aux prêtres missionnaires leurs missions en Europe où ils nous faisaient pleurer sur le sort des pauvres petits Indiens , ramassaient beaucoup , beaucoup d'argent que le petits Indiens ne voyaient guère car il servait en fait à faire de bonnes affaires ..immobilières . C'est ici une église perçue comme riche , élitiste et hypocrite . Les gens ne comprennent pas qu'on puisse confondre Jésus et Dieu et il paraît que c'est ce que les catholiques racontent ...Un prêtre et une soeur surpris par une autre religieuse en train de forniquer dans la sacristie n'ont pas hésité à faire disparaître le témoin gênant . Ca fait près de 10 ans que le procès traîne et que chacun sait dans Alleypey l'argent que le clergé verse à la police et aux juges pour étouffer l'affaire ! Ce qui leur est reproché ,ce n'est pas de baiser , cela semble même on ne peut plus naturel , mais c'est de vouloir le cacher au nom du Père, du Fils et du St Esprit ......et le tutti quanti !

Aucun commentaire: