Translate

lundi, décembre 25, 2006

Un 25 dec au soleil


Une prière à la Cathédrale tellement pleine hier soir qu’il y avait des centaines de gens sur le parvis non sonorisé, désolés de ne pas entendre les « carrols », chants de Noël traditionnels.
Terminée en 1901 seulement cette cathédrale est bâtie en roche volcanique Elle est le centre de la ville. Du haut de sa tour de 63 m (134 marches quand même !il paraît que vous pouvez voir en semaine quand il fait beau , sur la place le « Wizard » un orateur qui a été proclamé « magicien officiel de la Nouvelle Zélande le 6 oct 90 ! ( http://www.wizard.gen.nz/) . Et puis c’est deja l’apres midi . J’ai empli mes poches de sucettes vertes en forme de sapin à distribuer aux enfants que je vais rencontrer et je guette les gens vieux ( enfin plus vieux que moi !) avec qui faire un brin de causette au soleil de Noel bien qu'il paraisse que ce soit le Noel le plus frais de ces 70 dernieres annees .Les jeunes aussi je les regarde . Je me suis assise sur l'herbe pres de ces 4 jeunes filles pour ecouter les si belles chansons de Marine qui me donnent toujours envie de pleurer tant elles m'emeuvent . Et puis je suis venue sur Internet vous poster tout ceci ! Ma manière à moi d'etre toujours et encore près de vous. Joyeux Noel.

Aucun commentaire: