Translate

samedi, décembre 16, 2006

La famille Brosnahan

Jo et Sean

Donc le plus grand intérêt de Dunedin pour moi était que nous allions pouvoir y rencontrer du monde ; Mes amis Julie et Laurent qui m’ont si généreusement ouvert leur porte à Nouméa ont rencontré il y a quelques mois Sean et Jo Brosnahan . De fil en aiguille, les amis de nos amis étant nos amis, Jo s’est mise à lire the blog de la granny et nous voilà bientôt invités jean Michel et moi à passer quelques nuits chez eux . Nous en avions deux ! Débarquer à Mercer Street a été une expérience en soi . La grande maison abrite leur famille « recomposée » et composée des trois enfants de Jo et des 3 enfants de Sean qui sont là à mi temps plus de leur enfant commun Bien que le fils aîné de chacun , Ben et Hugh ne soient pas là , il en restait 5 à câliner . Jed( 17 ans presque) Zoë (15), Lorna( 15) , Joseph( 13) et Jack (10) ; tous dynamiques, joyeux et aux talents multiples. Je me suis régalée et c’est heureux que nous n’ayiions eu que deux jours à y passer . J’aurais pu jouer la mamy au moins jusqu’à l’année prochaine !!!
Quand Jo nous a ouvert la porte il était évident que nous nous connaissions de tout temps ! Quand Sean est rentré du musée des pionniers où il est « curator » il a été évident aussi que je ne savais pas grand-chose ni sur les Maoris, ni sur les chercheurs d’or, ni sur les premiers immigrants , ni sur les poètes écossais ! Bref il a eu de quoi faire ! Un régal que ce premier soir autour de la grande table familiale où le bénédicité récité nous nous sommes jetés sur deux douzaines de côtes d’agneau entre autre !!!!

et Sean avec sa merveille de fille, Lorna . Je n'ai pas de photo de Hugh en ce moment a Londres ni de photo de Joseph dont pourtant vous entendrez parler ! Il sera cineaste et en est a 13 ans a son 3eme film....

Aucun commentaire: