Translate

samedi, décembre 30, 2006

A la Belle Tresse



A la Belle Tresse, il y a des textes de St Ex en français sur les murs qui nous rappellent que bien sûr « l’essentiel est invisible aux yeux ». C’est bien connu ! C’est pourquoi je m’étonne encore d'entendre parfois dire : « Mais, j’étais là quand même, j’ai bien vu ce qui se passait ! » Encore faudrait-il pouvoir avoir vu avec les yeux d’un cœur grand ouvert, c'est-à-dire pouvoir com-prendre , c’est à dire forcément aimer. L’un n’allant pas sans l’autre, il me semble. Et alors on ne fait pas que voir, on peut même savoir , ça voir, s’avoir au lieu de se faire avoir par l’apparence.
A la Belle Tresse donc, la coiffeuse
qui avait bien du mal à tenir debout, « « livide , échevelée, battue par la tempête » d’ une gueule de bois carabinée, (Ici le 26 déc. est le Boxing Day et se fête presque plus que Noël , comme un Noël plus profane si l’on veut C’est sans doute que les pubs dans le temps était fermé le 25 et qu’on ne pouvait que se rattrapé les 26 !) n’en a pas moins saisi son rasoir pour me ratiboiser. Une fois encore je venais avec l’intention de me faire couper les cheveux très courts afin de les laisser tout blancs. Une fois encore je me suis laissée convaincre que je ferais mieux de faire une couleur semi permanente ! Alors me voilà à nouveau « à bout de souffle » et couleur naturelle ! On verra quand ce sera sec !!!

Aucun commentaire: