Translate

mercredi, décembre 27, 2006

L'Hotel Madeira



Juste comme je le pensais. Un hôtel construit en 1870 et probablement non modernisé depuis 1970 ! Vieillot mais agréable avec 12 chambres plutôt grandes à la déco inexistante avec des cloisons minces et des planchers grinçants. Des rideaux fleuris, un lavabo en coin . Je pourrais être au fin fond de la Bretagne ou dans le Limousin dans les années 60, ce serait comme ça pour un peu que comme tout à l’heure une chanson des Beatles passe à la radio , on s’y croirait . Des que j’ai eu installé mes photos et mis quelques fleurs pillées à droite et à gauche dépassant des grilles des jardins je m’y suis sentie bien . Comme je voulais écrire quelques longues lettres et une à ma benjamine en particulier, ils ont eu la gentillesse de me monter une table pour ordinateur. Et me voilà toute contente. C’est sans doute un des moments du voyage que je garderai en mémoire comme étant revitalisant. Il me semble que je rajeunis de 10ans ! Ce village donne l’impression reposante de s’être figé dans le temps. Il y a dans l’air quelque chose qui s’apparente à la douceur de vivre .Je vais prendre demain le risque d’une coupe chez la coiffeuse. Il n’y avait aucune cliente lorsque j’ai pris le rendez vous. Pourvu que ce ne soit pas seulement un décor. « A la belle tresse » ça s’appelle !

Aucun commentaire: