Translate

mardi, décembre 19, 2006

Le depart de Jean Mi

C'est le mardi du départ. Après un petit déjeuner au soleil Jean Mi déjà vêtu en citadin ou presque, était fin prêt à entamer le grand voyage du retour après avoir pris le soin da transporter mes bagages , toujours le mêmes, encore qu’il emportait le sac à dos sans roues ! jusqu ‘au backpacker qui m’avait été chaudement recommandé par une jeune femme anglaise qui trouvait qu’après Akaroa ce serait le meilleur endroit pour fêter la Noël dans l’Hémisphère Sud ! je l’avais crue sur parole au point de m’y réserver une chambre seule pour 7 nuits , du mardi au mardi .Elle avait bien vu et l’impression en arrivant à la Dorset House a été plus que favorable . Mais de ma nouvelle demeure je vous reparlerai demain car nous sommes déjà sur la route de l’aéroport à la recherche de notre loueur de voiture puisqu’il nous faut lui rendre notre rolls avant 11 heures ! Il nous fera conduire à l’aéroport et ce sera l’heure du dernier pot après l’enregistrement ! Jean Michel partait d’ici, Christchurch à Auckland et d’Auckland à Singapour puis Dubaï. Il est dans le ciel à l’heure où je vous écris. Notre mois s’était écoulé vite en réalité et je n’en garderai pour ma part, aucun mauvais souvenir .C’était tous les jours très sympa et meme si nous ne bavardions pas beaucoup une belle et bonne complicité s’installait au fil des jours. Nous avons la plupart du temps fait chambre commune sans nous gêner jamais. Le seul point lourd, ce sont les deux kilos que j’ai repris mais je ne les garderai pas en souvenir. Finis apéros, thés au lait et même parfois au lit, toasts beurrés, frites mayonnaise. La vie vagabonde va reprendre son cours. Je suis du bon côté de la barrière je reste en plein été quand Jean Mi s’enfonce dans l’hiver. Bye bye Jean Mi. Je survivrai !

Aucun commentaire: