Translate

mercredi, décembre 06, 2006

Nelson


Nelson est une charmante petite ville de bord de mer qui s’étend entre le port et les collines et compte autour de 35000 habitants. Il parait que tout y est différent, que les habitants y sont très détendus et que la vie y est particulièrement agréable. Il paraît que c’est le climat qui fait ça . La région douceur de Nelson est sans doute comparable la douceur angevine et vignes et vergers se succèdent sur des kilomètres ! C’est beau comme tout mais ce ne le fut qu’à demi pour moi car c’est là que je me suis rendu compte que j’avais égaré et probablement perdu mon porte carte (avec sa carte visa et de nombreuses photos scolaires de mes petits enfants) et mon carnet d’adresses !!!. La matinée s’est donc passée en coup de fils pour essayer de les retrouver, puis en annulation !!!J’étais plus contrariée d’être capable de perdre des documents aussi précieux que de les avoir effectivement perdus. Nous avons cependant pris la route car que je perde ou non la tête et le reste, il faut bien que la vie continue !!!Le caractère « grandiose » de la route a fini par gommer mon irritation. Montagnes, lacs, rivières et gorges rivalisant de beauté sur 200 kms, nous avons finalement passé une belle journée assez ensoleillée, déjeuné d’un sandwich chaud tout près du lac Rotoroa, enfermés que nous avons choisi d’être dans une petit studio, histoire d’échapper aux moustiques qui ne guettaient que nous !

Aucun commentaire: