Translate

samedi, janvier 22, 2011

Voyager




J'ai passé beaucoup de temps à jouer avec cette petite fille que je ne cessais de surprendre" la main dans le sac" , tout en regardant se faire les chargement des marchandises diverses , amusée de voir que même la Guiness quittait la capitale togolaise pour la capitale burkabée . Le bus était chargé à mort et bondé . Pourtant la dame qui m'avait vendu le billet avait pris soin de ne pas vendre la place près de la mienne- et c'était bien la seule - me disant que comme cela je pourrais détendre mon pied . La gentillesse des gens à mon égard due en grand partie au respect qu'ils attachent aux cheveux blancs , rendra difficile le retour en Europe , c'est sûr ! En attendant j'apprécie cette délicatesse . Ici " un vieux qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle". et l'on repecte le fait que "tout beau soulier finit par devenir " savate" !

Aucun commentaire: