Translate

mercredi, janvier 26, 2011

Les enfants d' Irène



Pendant qu'ils prennent la route du Sud je file vers l'ouest. A Gaoua. Chez Irène qui hier m'a reçue comme une reine afin que je rencontre son fils et sa fille qui tous deux vivent à Ouaga. Berthe, dite Bébé, est étudiante et voudrait devenir journaliste. Éric est bien lancé déjà dans le monde de la musique et s'apprête à aller tenter sa chance aux USA. Ils savent tous les deux le travail incroyable qu'abat leur maman pour rendre tout ça possible. Et son fils en particulier a bien l'intention de faire en sorte que sa maman ne vende pas 10000 frs les 50 kilos de citrons pour le restant de ses jours! Il a déjà un petit bout de fille qu'il aime tendrement et qui n'avait peut être pas vu de mamie blanche d'aussi près car je l'ai affolée et il m'a bien fallu une heure pour parvenir à décrocher ce timide sourire !

Aucun commentaire: