Translate

samedi, janvier 29, 2011

Leçon de choses




le deuxième matin au réveil j'ai trouvé sur la terrasse cette petite voisine occupée à ronger jusqu'à la moelle les os du poulet de la veille. En fait j'ai tout de suite reconnu mon assiette. Elle rongeait un à un les os que j'avais laissés la veille, insouciante que je suis, sans les sucer assez. Il y avait m'a dit Irène encore des bouts de chair sur les joints. Il y avait encore à manger en fait et moi j'avais laissé ça comme si j'avais fini. Ce qui prouve bien comme on est gâté en Europe car ici cette petite fille par exemple n'a jamais le luxe d'un morceau de poulet. Elle a un plat de riz par jour, basta! Son père est jardinier mais ne parvient pas à nourrir sa famille nombreuse. Irène chaque matin lui met de côté quelques restes. Je n'étais pas fière... Encore que, finalement, que ce petit bout de chou en profite c'était bien. Grâce à mon inconscience ce matin elle faisait un festin. Ça doit s'appeler voir le verre à moitié plein!

Aucun commentaire: