Translate

dimanche, janvier 02, 2011

Réflexions de 2 janvier !





"Les filles" sont parties à Djenné après le petit déjeuner. Si jamais elle y parviennent. Elles souhaitaient expérimenter les taxis brousses qui ne partent qu'une fois pleins . Ca peut prendre du temps.
"Les garcons" traînent au port de Mopti la Venise du Mali , entre le Bissap café et le Bozo Bar...

Moi je profite de mon dernier jour au Doux Rêves pour lire et m'occuper de mes affaires ! J'aime cette vie au jour le jour, bordée de vastes horizons et de grand ciel bleu mais je sais bien que cette sensation de liberté profonde est plus encore dûe à un état d'être, d'être en vrai, d'être tout simplement, qu'aux conditions extérieures . Un état de cornecopia lié à la simplicité de la vie de bohême ou de la vie nomade plus liée au moment présent , à l'ici et maintenant ....

Car comme l'écrit Mathieu Ricard .

L`ego a toujours quelque chose à perdre et quelque chose à gagner ; la simplicité naturelle de l`esprit, elle, n`a rien à perdre et rien à gagner, il n`est pas nécessaire de lui retrancher ni de lui rajouter quoi que ce soit.
L`ego se nourrit de la rumination du passé et de l`anticipation de l`avenir, mais il ne peut survivre dans la simplicité du moment présent.
Demeurons dans cette simplicité, dans la pleine conscience du maintenant, qui est liberté, apaisement ultime de tout conflit, de toute fabrication, de toute projection mentale, de toute distorsion, de toute identification et de toute division.

Juste être et être bien avec moi même et avec le Tout. je n'ai rien d'autre à faire. Cet entraînement quotidien à l'acceptation de ce qui est , à l'acceuil des gens tels qu'il sont ,à l'appréciation des monceaux de merveilles que chacun trimballe sans même s'en rendre compte, à une vie matérielle simple laisse du temps et de l'espace pour voir au -delà , pour apprendre à reconnaître l'invisible qui se manifeste ,pour percer à jour la belle âme des hommes , pour sentir l'infini palpiter derrière le fini . Pour dévoiler la magie de la Vie . C'était d'ailleurs le but . Une carte de voeux reçue hier de mon amie Corinne ne dit-elle pas la même chose ? Se laisser animer par notre souffle d'Ame voilà ce qui rend libres

Aucun commentaire: