Translate

samedi, janvier 22, 2011

Gouty




J'allais bientôt trouver un autre ami précieux du prénom de Gouty. Il travaille quand il y a du travail ce qui n'est pas forcément souvent dans une agence de voyages dont les propriétaires ont aussi un petit lieu d'accueil charmant dans le quartier de la cathédrale qui va fêter ses 75 ans. Gouty m' a prise à cœur et sur sa vieille mob achetée d'occasion à 3 pour 300 euros il y a 2 ans , il me trimballe partout, du bureau de l'immigration à chez la couturière , du cordonnier à la pharmacie, de la place des cinéastes à l'hôtel du pavillon Vert où je me plais tellement. Une incroyable gentillesse. Une exquise politesse : je ne l'ai jamais vu passer une porte devant moi.Ça devient rare en Europe! Comme il n'a plus de téléphone , il vient le matin vers 10H, toujours impeccable, pour avoir le programme de nos tribulations à venir et il repasse le soir pour être sûr que tout va bien , que je n'ai plus besoin de rien .Le deale est que je paye l'essence et lui offre la bière et qu'il me transporte pour son plaisir puisqu'il a du temps libre .Bien sûr, j'envisage de lui rendre un téléphone portable à rechargement solaire si possible. Il est intelligent, discute volontiers de politique et du vent qui se lève sur l'inertie de l'Afrique. Son vocabulaire est très imagé et expressif. Bref c'est un vrai bonheur de l'avoir rencontré.. Nous traînons ensemble dans les petits maquis ,et hier pendant que nous déjeunions africain quelqu'un est arrivé avec ce caméléon. Je n'en avais jamais vu. le Sms de Gouty ce matin samedi : merci d'apport la joie à tous les yeux qui croisent ton regard. Bonne journée. Délicieux !

Aucun commentaire: