Translate

lundi, janvier 31, 2011

Dimanche soir à l'Albatros



J’aime bien faire quelque chose de différent le dimanche. Jean Michel sait ça. Alors ce soir, j’ai demandé à Gilbert de me conduire au Livingstone une brasserie, populaire rendez-vous des expatriés, dans le quartier calme, huppé et chicos de la ville où je savais pouvoir déguster des cuisses de grenouilles - l'un de mes plats favoris- sur une terrasse bruyante encore mais bien ventilée !!! C’était un vent frais et des cuisses de grenouilles fraîches : un vrai régal !!!
Il y en avait à la provençale (ail et persil)ou à la dijonnaise (je vous laisse deviner !). Je les ai choisies à l’ail avec des frites et un quart de rouge. Oh la belle Ste Martine ! Cette date du 30 m’a fait souvenir qu’il y a 28 ans nous passions notre première nuit à "La Clé" (pour ceux qui ont connu notre maison magique à Issy-les-Moulineaux dans les années 84/94). Nous étions sortis dîner au restaurant pour fêter la Ste Martine justement, sainte patronne de la sœur de Michel, invités tous dans un bistro des Halles par un ami de la famille. Josette la femme d’Alain,frère de Michel, m’avait apporté, du sud,un brin de mimosa sachant que ce serait notre première nuit à « la maison » ! Nous devions, car il n’y avait pas encore d’escalier intérieur,rejoindre le premier étage par une échelle posée sur le rebord de notre fenêtre de chambre. Je me revois encore, la jambe déjà faible, grimper les marches précautionneusement, le mimosa entre les dents.

Aucun commentaire: