Translate

mercredi, janvier 19, 2011

Vers Grand Popo




Invitée pour un jour je me suis assez fondue dans le groupe de mes deux amies potentielles devenues des amies à très grand potentiels pour rester 3 jours et 3 nuits .Un tour de marché le dernier soir avec Françoise . Un dernier petit déjeuner avec Avelina. Et puis je suis partie ....
Je suis partie déposer mon sac direct à Grand Popo dépassant largement Ouidha mais déterminée à y revenir y passer l’après-midi. Ce que je fi . L’aide que je reçois dans ce pays dépasse tout ce que j’ai reçu en Afrique et Dieu sait pourtant si j’en ai reçue. La gentillesse des Béninois n’a d’égale que leur serviabilité désintéressée. Le premier chauffeur de mob qui m’emmenait prendre un taxi collectif s’est débrouillé pour me trouver le meilleur chauffeur au meilleur prix . Celui qui m’a récupérée au grand carrefour ( pour nous, une petite intersection ! ) de Grand Popo n’a eu de cesse que de m’accompagner pour mon tour de mémoire et m’a depuis introduite dans sa famille et aidée de toutes sortes de manière. Seith est son nom . J’avais d’abord compris qu’il s’appelait Sex ! Imaginez les gags qui en ont découlés.

Aucun commentaire: