Translate

mardi, janvier 11, 2011

Au revoir le Mali










J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé le mois passé au Mali du 11 décembre au 11 janvier . J'ai eu le bonheur d'y rencontrer des gens très divers qui me laissent penser que malgré le fait que le pays soit encore sale, que le niveau de l'instruction soit encore faible , néanmoins il progresse. J'étais assise dans l'avion tout à l'heure près d'un agronome belge qui s'occupe de faire pousser de la pomme de terre africaine dans de nombreux Etats de l'Afrique de l'Ouest et ceci depuis 23 ans. Il note des progrès sensibles au Mali alors qu'il a la triste impression que le Sénégal au contraire s'enfonçe ou dégringole. J'ai fait des rencontres importantes qui se sont transformées en amitiés qui je le sais perdureront dans le temps. Je me suis laissée gâtée beaucoup par MFB et ça m'a fait un bien fou d'avoir un endroit confortable et sûr où soigner le pied et traîner en djellaba Je quitte le pays en bonne forme, bien déterminée à y revenir avec mes petis enfants dans le temps .

Aucun commentaire: