Translate

lundi, janvier 31, 2011

Allo Gilbert ?

Gilbert est ce Zem, ce garçon en mob,(66 56 89 04) qui m’avait emmenée il y a 15 jours au taxi brousse pour Ouidah- Grand Popo. Il avait discuté ferme les prix pour moi. Je l’avais trouvé super. Un peu lent peut être mais fiable. Je suis du genre fidèle. Je l’ai donc rappelé. Je voulais qu’il me trouve un cordonnier : il m’a menée très loin, très loin, à l’autre bout de la gigantesque ville pour ne rien y trouver. Nous avions oublié l’histoire de Paulo Cohelo, vérifiée 20 fois par tout un chacun, qui assure que tout ce dont on a besoin est dans notre jardin. Dans ce cas, ce fut vrai, car ce que je cherchais je l’ai trouvé dans la première rue à droite en sortant de l’auberge le lendemain ! Hélas pendant cette folle équipée (folle parce qu’inutile : mauvaise utilisation de la loi d’économie !), notre Gilbert perdit son téléphone portable. Tombé probablement de ses poches trouées ! Or que peut faire un Zem sans son numéro si ses fidèles clients ne peuvent plus le joindre ? Déjà que la mob n’est pas à lui et qu’il la loue 15000 fr la semaine ! Il était au bord des larmes et moi en bordure de compassion aussi le deale fut-il passé : si il pouvait récupérer son numéro, j’achèterais le portable (ça devient une spécialité !!!). Pas le moins cher (nul : celui qu’il avait avant qui ne tient pas la charge) à 10000fr. (15 euros), pas le plus cher, le solaire à 30000 mais le juste intermédiaire à 20 ! Contre quoi il me baladerait partout à la demande évidemment. Il a récupéré le numéro et donc pour la clientèle, j’ai fourni le médium ! Depuis, je le vois chaque jour et il m’apprend beaucoup. Ce soir il me disait par ex : «Si je pense avec mon cœur( sexe ?) oui je veux une copine, mais si je pense avec ma tête je sais que je n’en ai pas les moyens !». Comme beaucoup de jeunes il écrit et chante ses chansons et cherche un producteur pour son groupe de 8. Je lui ai conseillé de relever le nom des entreprises françaises au Bénin et me suis engagée à écrire la lettre qui pourrait motiver ces toubabs pleins aux as à en lâcher un peu .

Aucun commentaire: