Translate

mardi, janvier 11, 2011

Vive la reine











Et vint le dernier soir à passer à Bamako . Si j'avais été plus attentive, j'aurais très probablement quitté le Mali dès le samedi car le lundi 10 c'était au Bénin la grande fête vaudou avec musiques, costumes, masques, transes et danses assez exceptionnelles . J'aurais donc manqué le plus grand show de l'année à 24H près . Mais c'est que nous à Bamako nous avions fort à faire : nous en étions encore à l'Epiphanie ! Le roi ( Christian ) ayant choisi une reine ( moi ) la reine se devait d'apporter le champagne puisque le roi offrait un autre tour de galette pour assurer la succession . Après avoir assité à la traditionnelle cérémonie des voeux de l'ambassadeur dans les jardins de sa résidence et goûté un premier verre de champagne , nous nous sommes retrouvés à une neuvaine à la Tonnelle le restaurant "magique " de l'ami Marc où ne nous sommes pas contentés de pâte d'amande....Délicieuse viande, bon vin, et tablée super amicale pour ce dîner d'à Dieu ! Il y avait Marc ami de Christian , Christian avec sa fille Coralie, sa femme Mina et leur fils Medhi . IL y avit MFB bien sûr qui ne se laisse pas photographier aisément , la belle Valérie, la pétillante Nadia , un ami Patrick venu de côte d'Ivoire en passant et moi bien sûr reine de la fête même si la couronne passait en fin de dîner , grâce aux nouvelles fèves de la tête de Christian à celle de Marc et de la mienne à celle de Coralie . Nous sommes rentrées tard . A boucler les valises pour partir aux aurores je n'ai pas vu la nuit passer .

Aucun commentaire: