Translate

mardi, janvier 11, 2011

Cotonou, Bénin

Je suis à Cotonou . Deux heures d'avion seulement et il me semble avoir atterri dans un autre monde . Capitale économique du Bénin, Cotonou est une ville surprenante avec ses rues pleines de vendeurs, de Zémidjans (motos-taxis : les zems pour aller vite ! ) et de Maquis (petits restos de coin de rue qui semblent sympas). Beaucoup plus propre que Bamako pour ce que j'en ai vu. Un climat autrement humide aussi. Cotonou abrite l'un des plus grands marchés en plein air de l'Afrique de l'Ouest : le marché Dantokpa ou on peut y acheter tous genres d'articles, des tissus africains multicolores, aux chaussures en cuir fabriquées à la main, j'ai hâte de voir ça. On peut même y acheter un éléphant paraît-il ! Mais j'aurai tout le temps de découvrir et de vous raconter . Pour l'instant je rejoins le séminaire Prometra pour ses trois dernières cessions. Je loge avec le groupe, près de la mer, à la Résidence Céline jusqu'à vendredi midi Ici nous sommes a l'heure de Paris . Il est 21H30 donc comme chez vous . Il fait encore 27° et extrêmement lourd .


La signification des couleurs du drapeau béninois est expliquée dans l'hymne national du Bénin, L'Aube Nouvelle : le vert rappelle l'espoir, le rouge le courage des ancêtres et le jaune incite à conserver la puissance du pays.

Aucun commentaire: