Translate

dimanche, janvier 30, 2011

L'Ancrage de l'Océan




J'avais l'adresse de cette auberge sise à Fidjrossé,à 4kms du centre de la ville mais pas loin de la route des pêches donc près de la mer, où j'étais déterminée à me rendre car j'en aime particulièrement le nom. J'ai osé appeler vers 21H30 le propriétaire pour annoncer qu'au train d'enfer où nous allions, je serai à la gare routière vers 2 heures du matin, prête à y attendre le lever du jour. Il m'a assuré qu'il valait mieux que je vienne à l'hôtel et qu'il m'enverrait d'ailleurs un chauffeur de taxi. Isidore n'a pas mis longtemps à me repérer et une demie heure après j'étais dans un bon lit ! Monsieur Koffi, et j'en étais gênée, m'avait attendue pour me souhaiter malgré l'heure tardive la "bonne arrivée". Ce béninois charmant et cultivé qui a vécu longtemps en Europe,en France puis en Allemagne,a même travaillé avec Jean Louis Barrault qu'il dépeint comme un être vraiment remarquable. Il est revenu dans son pays dans les années 90 et offre ici un refuge agréable à un prix raisonnable (15 euros la nuit). Archi propre. Simple avec une cour intérieure ombragée. le seul inconvénient : "Le Rv des Stars", un maquis qui vient de s'ouvrir à côté et qui nous inonde de sono amplifiée jusqu'à une heure trop avancée. Mr Koffi très arrangeant parle de me changer de chambre... J'y passe ma 3ème nuit et resterai là je pense jusqu'à mon envol au Gabon, jeudi. La plage est à cent pas mais le cyber à deux. J'ai donc pu mettre le blog à jour et je vais même prendre le temps aujourd'hui, dimanche 30 janvier, de faire le bilan de cette Afrique de l'Ouest que j'ai tant appréciée.

Aucun commentaire: