Translate

mardi, janvier 11, 2011

Mon dimanche





J'aurais pu retourner à Ségou car certains de mes amis toubabs s'y rendaient mais j'avais aussi l'opportunité de visiter un chef de famille malienne , ami de ma soeur et de mon beau frère depuis des décénies et je me réjouissais de le rencontrer ainsi que son épouse dans leur grande maison fleurie . J'y ai rencontré aussi ce jeune garçon de 12 ans qui est dans un établissement sports et études et qui passe beaucoup de temps à s'entraîner sérieusement au foot. Après un copieux déjeuner fait de poulet Yassa que nous avons partagé à même le grand plat entre amis sur une terrasse idéalement ventilée, nous avons regardé ,relax, le match qui opposait la Côte d'ivoire à notre Mali national . Nous avons perdu : 1 à 2 et nous sommes dit que vu l'état d'esprit qui règne en ce moment en Côe d'Ivoire au moins ce serait un petit regain d'espoir pour les Ivoiriens . Si le dimanche à Bamako c'est le jour des mariages , c'est aussi le jour des baptêmes et Bana , mon hôte ravissante et dynamique n'avait d'autre choix que de s'y rendre . Comme c'était du côté de mon quartier elle m'a déposée au carrefour des chasseurs où je pouvais aisément trouver un taxi. Quel ne fut mon étonnement de voir s'arrêter un beau jeune homme blanc en mob ! Il m'avait reconnu et faisait partie de la bande joyeuse avec qui j'avais réveillonné à Mopti . Petit le monde . et super , le dimanche .

Aucun commentaire: