Translate

samedi, janvier 29, 2011

Comme toujours



De belles femmes , de beaux enfants, des désirs , des besoins surtout . Cet enfant est venu me demander mon livre . " J'en ai besoin " 'La blanche, J'ai aussi besoin d'un cahier et d'un bic" "mama, ma mère peut pas payer l'école est ce que toi tu peux ?" Bien sûr tu as envie de fonder l'école là sur le champ et de venir t'en occuper toi- même de l'illettrisme dans les parages . Et en même temps tu sais que tu ne ne sais même pas le b a -ba . alors tu gardes le livre en cours, tu donnes le bic et tu demandes " tu as mangé toi aujourd'hui et si il te dit "non" tu lui viens je vais t'acheter du riz. Mais ça ne nourrit pas l'esprit . Et je repense à ce que me disait Michel sur son lit de mort : " je te demande de me promettre que tu ne rejoindras pas les soeurs de la Mère Thérésa , parce que nourrir les corps , biens sûr , c'est bien mais quand on peut nourrir le mental et le coeur des hommes, il y a encore mieux à faire.

Aucun commentaire: