Translate

mercredi, décembre 22, 2010

Vous avez dit "corruption"?

J'étais bien sûr la seule blanche dans ce bus : les vendeurs s'en sont rendu compte
j'ai payé 150francs un oeuf qui en vaut 50 et 250 francs un poisson habituellement vendu 100 ! Mais j'étais d'humeur guillerette . J'ai laissé tomber l'affaire !!!!!Ici les petits vendeurs n'ont jamais de monnaie .Quand le policier par contre a voulu m'arnaquer de 1000 FCFA ( 1euro 50) au passage d'un poste de police me forçant à le suivre dans sa guérite , j'ai dit que bien sûr j'allais les donner mais que je notais l'endroit et que je demanderais à mon ami Monsieur l'Ambassadeur si cette pratique ne faisait pas partie de celles qu'il dénonçait l'autre jour ...La réaction a été immédiate : je pouvais remonter dans le bus sans graisser patte noire ! Mais quand on sait qu'ici le salaire moyen est de 50000FCFA et que il en faudrait à chaque famille au moins 200000 c'est à dire 4 fois plus , comment voudrions-nous qu'il en aille autrement ? Vous aviez dit " compassion? "

Aucun commentaire: