Translate

mercredi, décembre 15, 2010

Le Savanah



Mardi soir, route de koulikoro encore , un peu plus loin cette fois pour dîner au Savannh , temple de Karaoke , un endroit branché où il y a de la musique et dans un jardin agréable possibilité de se restaurer . Le poulet tex mex ( je sais déjà tout avant d’y arriver ) y est particulièrement apprécié et les frites de banane plantin renommées . Tenu par une mère d’élève, l’endroit est chaleureux. Des grands arbres qui couvrent la terrasse pendent des colis de Noël . Nous étions 5 à y diner, MFB et moi, Marie Hélène directrice de l’école élémentaire et son mari Jacky, baroudeurs devant l’Eternel avec au cœur un amour particulier pour le sud marocain et une troisième bretonne, Madame Bretagne , ( qui dit mieux ?) , inspecteur d’académie détachée à Dakar qui voyage dans tous les établissements français des pays environnants ( Gambie, Guinée, Mali, Togo, Bénin, Burkina Fasso) : un poste où rétrospectivement je me verrais très bien. Si seulement j’avais oui que c’était possible  !!!!
Au dessert nous fut offerte par la maison « la gondole » chargée de ses 12 verre de rhum parfumé au gingembre, a la menthe, à la cerise, à la noix de coco pour ceux que j’ai goûtés

Aucun commentaire: