Translate

jeudi, décembre 23, 2010

T'Adiki?



Jean Michel, mon beau frère, m'avait à Mopti recommander un piroguier du nom d'Adiki. Nous avions Adiki et moi échangé quelques SMS sur le fait que j'allais venir dans sa ville, que je ne prendrais pas le temps d'une nuit à la belle étoile mais que je prendrais le temps de lui offrir un coca pour lui transmettre le souvenir amical de notre ami commun. Ce matin même, je lui mettais un mot disant que j'étais dans le bus arrivant de Ségou . Je ne m'attendais aucunement à le voir m'attendre à l'arrivée . Il n'en avait d'ailleurs jamais été question. J'étais encore dans le bus quand "Mamadou le magnifique" ( c'est ainsi qu'il s'est présenté) a saisi mon bagage ,en me disant qu'il m'emmenait jusqu'à mon hôtel . De là -bas me disais-je, une fois délestée de mes poids, j'appellerai notre Adiki pour convenir d'un endroit de retrouvailles. Surprise de me voir aussitôt prise en filature par deux mecs en moto qui nous serraient de près le Magnifique et moi, jusqu'à l'hôtel un tantinet excentré dans un nouveau quartier, me sentant "importunée",je leur demande à peine descendue de mon trône inconfortable, mi aimablement, de quoi il en retourne. "Tu dis quoi ? Tu as dis qui ?" Le plus grand me dit em me montrant son passager : " C'est Adiki" Il t'attendait . Tu ne l'as pas attendu! On t'a suivie. Je suis son grand frère ". J'avais imaginé ADIKI tellement différent que je m'entends répondre que ce ne peut être lui et que je vais de ce pas appeler mon ADIKI à moi !!!!Force me fut de les croire quand le gentil timide piroguier décrocha son téléphone en face de moi pour me répondre!
Il dit avoir sorti la pirogue pour me la montrer et qu'il trouve important que je m'asseye là où Jean Michel s'est assis donc demain matin nous ferons un tour jusqu'au village bozo( village de pêcheurs nomades).

Aucun commentaire: