Translate

lundi, décembre 20, 2010

A Ségou



La ville qui est la capitale de l’ancien empire bambara est jumelée avec Angoulême. Située à 220km de Bamako au bord du fleuve qui fait sa richesse. Près de 100000 hectares sont irrigués tout autour. La ville est ombragée de nombreux Karités dont l’amande sert a la confection de savons et de produits de beauté .
Et de gigantesques babazans . Il est dit qu’il y en a 4444 dans la ville ...
A l’entrée de la ville au passé prestigieux : de grandes demeures de style soudanais datant du temps où Ségou était une ville de garnison( 1889)de très beaux bâtiments coloniaux, hélas délabrés et de- ci de -la quelques belles maisons de banco ocre rouge rénovées. Lundi 20,
c'est jour marché . Il est vite fait car à part le pain, la pastèque, la laitue , la tomate et le concombre , il n'y a pas grand chose à acheter comme crudités! La ville est étendue certes mais si humaine que sa taille ne pèse pas . Un petit tour au cyber café pour chatter avec Steph ou avec qui sera connecté . Difficile d'imaginer que Noël est dans 4 jours alors qu'il fait si chaud ici . Il est temps que je me grouille si je veux être en pays dogon pour l'heure fatidique
mais maintenant que j'ai mon chapeau malien je peux poursuivre mon chemin

Aucun commentaire: