Translate

vendredi, décembre 31, 2010

Changement d'attelage




Abraham m’avait empilé deux matelas dans une case en banco close, matelas de mousse recouverts d’un vrai drap et pour une fois j’eus si chaud que je transpirai abondamment chassant ainsi le rhume qui me tenait toujours ! Aussi c’est toute guillerette que je me levai le dernier matin de notre aventure pour petit déjeuner de beignets tièdes à la confiture de fraise . La nuit portant conseil Abdoulaye choisissait de rebrousser chemin et de rentrer chez lui avec zébu fourbu car la fin du parcours serait trop rude pour la vielle carne, pensait-il, à juste titre . A défaut de chameau, il nous fallait au moins un zébu frais et un âne docile attelés ensemble si nous devions mener à bien la traversée de vastes dunes sur nos 12kms de détour. Car pas question pour moi de grimperpar le raccourci de la falaise .
Saïdou prendrait la relève accompagné de son neveu, Zacharie, un enfant de 11 ans que j’aurais bien adopté sur le champ si je n’étais pas raisonnable et qui chantonnera tout au long de la piste .

Aucun commentaire: