Translate

jeudi, décembre 23, 2010

Abiki

Dans la ville comme j'avais dit la veille à quelques vendeurs de me laisser "tranquille " je me suis entendue gratifier 3 fois de " bonjour madame Tranquille ! " "Bien dormi Madame Tranquille ? "







Il avait raison sur toute la ligne mon Adiki. Il s'appelait même Abiki !!!Je l'ai retrouvé vers 10h à quai pour un super tour de pirogue de 3 heures , lui et moi , seuls enfin ! Nous serions bien partis pour Tombouctou si si nous avions eu les 10 jours que ça nous prendrait d'y aller à la perche et à la pagaie ! Nous avons vu le village des bâtisseurs de pirogues , nous avons vu le village des pêcheurs bozos , nous avons vu le campement des touaregs en se laissant glisser sans bruit d'abord sur le fleuve Bani puis sur le Niger . 3 heures de confidences, de rires d'enfants, de chants des pêcheurs au loin, signe que la pêche était bonne en ce sur lendemain de pleine lune . 3 heures d'enchantement vraiment .

Aucun commentaire: