Translate

dimanche, décembre 19, 2010

Tuyaux amicaux



Je n'ai pas eu à voir Martine longtemps pour qu'elle me facilite grandement les jours à venir . D'abord si elle s'en allait , un jeune homme de Mauritanie, Allasane , frère de son gendre restait là et je pouvais m'installer chez elle au lieu de rester a l'hôtel .La douche en plein air , les toilettes sèches : tout était à ma disposition . Je pouvais dormir dans la maison, dans sa chambre ou à la belle étoile ou sous les manguiers. Chaque couche avait une moustiquaire . Si je souhaitais vivre dans une famille malienne, elle avait de l'autre côté du fleuve un ami qui hébergeait des visiteurs. SI j'allais en pays dogon , elle y avait un guide super ...Tous ces cadeaux là, elle me les a faits en un rien de temps alors que nous partagions un jus d'ananas gardé dans une jarre d'eau fraîche . Comment ne pas envisager de dormir sous un manguier la nuit de lundi à mardi, nuit de pleine lune?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je pense que le guide de Martine c'est le même que le mien, c'est elle qui avait dû nous donner son nom.
JM